Actualités Belle ile Aventure

Horaires d'ouverture

Ouvert 7j/7 de 10h à 20h sans réservation.
En savoir plus...

Nocturnes les jeudis soirs

Sur réservation, parcours nocturnes avec lampes frontales tous les jeudis soirs en juillet et...
En savoir plus...

Horaires d'ouverture

Ouvert 7j/7 de 10h à 20h sans réservation.
En savoir plus...

Diaporama 1

Diaporama 2

Langues

Se habla español
We speak english
Parliamo italiano

CONSIGNES DE SECURITE

 

Les parcours acrobatiques en hauteur sont réglementés. En effet, l'AFNOR à rédigé une norme qui les concernent : NF EN 15567.

 

Les consignes de sécurité relatives à la pratique de l'activité acrobatique dans les arbres sont indiquées oralement à chaque client, par un moniteur qualifié, sur une aire d'initiation, avant qu'ils ne montent sur les jeux. Ces consignes sont les suivantes :

  • Les deux mousquetons de sécurité sont dit « intelligents » et empêcheront un détachement involontaire. Lors de leur déplacement, ils doivent être accrochés et décrochés l'un après l'autre sur la ligne de vie continue en acier ; un seul des 2 connecteurs peut être détaché à la fois.

Par ailleurs, les deux mousquetons devront être accrochés de telle façon que les ouvertures des mousquetons se trouvent dans le même sens, orientées vers l'extérieur.

  • Lors d'un saut de Tarzan, les mousquetons doivent (un par un) être placé dans la boucle prévue à cet effet avant de sauter vers le filet. Dès l'arrivée au filet, les mousquetons doivent être déplacés sur le câble en acier pour reprendre le cours normal d'utilisation des mousquetons.

 

  • Lors d'une tyrolienne, l'utilisateur devra dans l'ordre : accrocher ses mousquetons (un par un) sur le câble, accrocher sa poulie sur le câble DERRIERE les deux mousquetons, puis s'accroupir sur la plate-forme avant de se laisser partir en gardant une main sur la poulie et l'autre main sur la sangle rouge reliant le harnais à la poulie.

Lors de la descente, ne jamais mettre ses mains sur le câble et garder le visage bien à l'écart du câble. Freiner avec les pieds en arrivant au sol.

 

L'équipement de protection individuel remis à chaque utilisateur à son arrivée se compose:

  • D'un harnais équipé de deux longes et d'une poulie. La mise en place du harnais sera systématiquement contrôlée par les employés du parc, seuls habilités à certifier de la bonne utilisation de celui-ci.
  • Des gants peuvent être achetés sur place au prix d'1 euro la paire. Ils ne sont pas indispensables mais vous assureront plus de confort.

 

Tous les employés du parc sont détenteurs de l'AFPS (Attestation de Formation aux Premiers Secours). Conformément à la norme AFNOR (XP S 52-902-2), les moniteurs, le parc forme ses moniteurs à la surveillance et aux interventions.

Par ailleurs, chaque jour, au moins un employé est susceptible d'intervenir en hauteur.